decouvrir le Portugal

Découvrir le Portugal

Partez à la découverte des multiples facettes du Portugal

Lisbonne

Lisbonne dispose d'énormément d'atouts : histoire, culture, climat, mer, infrastructures, gastronomie, loisirs et des prix immobiliers parmi les plus bas des capitales européennes !

Facilement accessible depuis la France (2h de vol de Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon...), capitale administrative et économique du Portugal, Lisbonne est une ville cosmopolite et culturelle de 3 millions d'habitants (pour l'ensemble de la région) où il fait bon vivre.

Avec 230 jours d’ensoleillement (autant que Nice) et des températures de 15° en hiver, Lisbonne offre les avantages d’un climat océanique doux et agréable. (lire article Climat Portugal : 300 jours de soleil par an !).

Un riche patrimoine culturel et historique
Tour de Belem Lisbonne

Son riche patrimoine est issu de plusieurs siècles d'histoire et d'influences diverses. Dans une ville qui a accueilli au fil du temps de nombreuses cultures différentes, il existe encore aujourd'hui une atmosphère de "petit village" dans chaque quartier historique.

En parcourant les rues du quartier de la Baixa, dont la place du Commerce (Praça do Comércio) donne sur le Tage, puis en longeant le fleuve pour découvrir quelques-uns des plus beaux lieux de la ville ( la zone historique de Belém et ses monuments du patrimoine mondial, les quartiers médiévaux, les espaces plus contemporains comme le Parque das Nações où a eu lieu l'Exposition Universelle de 1998...) vous serez émerveillés par tant de richesse et de diversité culturelle.

Mosteiro dos Jerónimos

En terme de gastronomie , la capitale portugaise n’a rien à envier à d’autres capitales européennes. L'exemple le plus célèbre est la Fábrica dos pastéis de Belém, une pâtisserie situé à Lisbonne, dans le quartier de Belém. Fondée en 1837, sa spécialité est le pastel de nata, une sorte de flan pâtissier, élu « meilleur du monde » par le journal britannique The Guardian. Et les prix à la consommation pour les produits frais du marché comme pour les repas au restaurant y sont bien plus accessibles que partout ailleurs. (lire article Coût de la vie au Portugal )

pasteis belem 

 

Plages et nature à proximité du centre ville
Cascais Lisbonne

En associant avec équilibre les infrastructures d'une grande capitale européenne (hôpitaux, université, école internationales, aéroport, gares, autoroutes…), avec un environnement naturel riche et préservé, Lisbonne dispose de multiples atouts.

Aussi bien au nord qu'au sud de la capitale, une grande variété de paysages et de sites naturels se trouve à proximité du centre ville. Avec ses plages et ses parcs naturels, il est difficile de résister au charme de la région.

Lisbonne est en effet entourée d’un magnifique littoral, avec pas moins de 321 kms de côtes, offrant de superbes plages, toutes facilement accessibles en transports publics.

Les plages de Lisbonne s’étendent sur 3 côtes très différentes allant de l’espace sauvage plutôt propice au surf, aux plages plutôt calmes, familiales, proposant d’excellentes installations.

Située à seulement 20min au nord ouest de Lisbonne, la Serra de Sintra, classée par l'UNESCO au Patrimone culturel de l'humanité en 1995 est un parfait exemple de la richesse naturelle présente à proximité du centre ville. Le climat exceptionnel de cette région favorise la présence d'une végétation dense et riche en espèces. 

Sintra est une magnifique destination touristique historiquement associée à la fleur de la noblesse portugaise. Les souverains y firent construire de majestueux palais comme le Palacio da Pena ou le Palacio National.

 Palácio Nacional da Pena Sintra Lisbon

 

Devenir la capitale verte d’Europe d'ici 2022

Lisbonne a également pour projet de devenir la capitale verte d’Europe : voitures électriques, espaces verts à profusion, réduction des émissions de CO2, énergies renouvelables, pistes cyclables, vélos électriques solaires...

La capitale portugaise a placé le concept de durabilité au cœur de ses priorités, pour le plus grand bien de tous ses habitants.

 

Des tarifs immobiliers accessibles

Le prix moyen de la région de Lisbonne se situe aujourd'hui à 2.680 €/m2 pour un appartement et de 3.301€/m2 pour une maison. (lire article Immobilier Lisbonne )

 


 

Cartes pratiques de Lisbonne

 

Carte détaillée du centre historique de lisbonne

mini carte detaillee lisbonne bd

 Cliquez pour agrandir


Plan de métro de Lisbonne

mini carte metro lisbonne

 Cliquez pour agrandir


Carte régionale de Lisbonne

mini plan region lisbonne

 Cliquez pour agrandir


Carte des quartiers (Freguesias) de Lisbonne

Plan quartiers lisbonne

 Cliquez pour agrandir

 


retraite portugal
Agence d'accompagnement pour la retraite au Portugal


©2016 Ma Retraite Portugal - Création site web Resaconseil.com