retraite au Portugal

Retraite au Portugal

Le guide complet pour votre retraite au Portugal

Le Portugal n°1 du classement 2015 pour la retraite

retraite au portugal

Classé en 1ère position en 2015 du palmarès annuel L'Express des meilleurs pays pour passer sa retraite pour un français , le Portugal attire chaque année de nouveaux résidents français en quête de soleil, de pouvoir d'achat, de qualité de vie et de sécurité.

 

Le Portugal, destination phare pour les nouveaux retraités dynamiques et épicuriens

Le climat au Portugal est clément toute l'année, avec un ensoleillement permanent et des températures agréables même en hiver. Avec 300 jours de soleil par an et des températures de 15° en hiver, le Portugal est considéré à juste titre comme la «Floride de l’Europe».

C'est un pays sûr, où il est possible de se promener partout et à n'importe quelle heure en toute sécurité. Le Portugal possède en effet un des taux de criminalité les plus faibles d'Europe, bien loin de celui de la France qui lui, ne cesse d'augmenter.

La retraite au Portugal est aussi un investissement sans risque de taux de change grâce à l'euro.

L'intégration sociale est facilitée par la proximité culturelle entre les deux pays permettant aux retraités français vivant au Portugal de ne pas se sentir dépaysés.

La proximité géographique, et son accessibilité (avion et autoroutes) permettent de rester proches des siens et d’alterner aisément de résidences au gré de ses envies. De nombreux vols relient chaque jour les villes françaises et portugaises, avec des tarifs très abordables.

Comptez par exemple moins de 150€ aller-retour pour un vol Paris-Lisbonne pour un trajet d'à peine plus de 2h.

Le système de santé portugais est placé en 12e position mondiale dans le classement de l'Organisation mondiale de la Santé. Le secteur public offre une qualité de soins et de prise en charge correcte (notamment dans la capitale Lisbonne), mais de nombreux résidents se tournent vers le secteur privé, offrant des structures médicales et des services dignes des meilleures cliniques privées françaises.

Le coût de la vie au Portugal est inférieur de 50% par rapport à la France, le Portugal est idéal pour gagner du pouvoir d'achat à la retraite. La première et plus importante économie est réalisée sur l'immobilier au Portugal, avec des prix au m² inférieurs de plus de 75% dans la capitale portugaise.

Il est ainsi possible de trouver un appartement de 80m² en plein cœur du Lisbonne culturel pour moins de 250.000€.

Enfin, depuis janvier 2013, l'imposition sur les revenus en provenance de l´étranger (dont les retraites du secteur privé) pour les résidents non habituels s’élève à 0 %. Un retraité français est donc totalement exonéré de l'impôt sur le revenu, ce qui accroit conséidrablement son réel pouvoir d'achat .

Tous les articles sur "Le Portugal n°1 du classement 2015 pour la retraite"
Statut RNH

Depuis janvier 2013, l'imposition sur les revenus en provenance de l´étranger (dont les retraites) pour les résidents non habituels s’élève à 0 %

...
Convention fiscale France-Portugal

Avec la mise en place d'une convention fiscale entre la France et le Portugal, le statut de résident fiscal non habituel est reconnu par le Portugal depuis le décret du 23 septembre 2 ...


retraite portugal
Agence d'accompagnement pour la retraite au Portugal


©2016 Ma Retraite Portugal - Création site web Resaconseil.com